DECOUVERTE

"Le Changement est une Porte qui ne s'ouvre que de l'Intérieur."

La Lithothérapie

pexels-daria-rem-5641168_edited.jpg

Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde entier utilisent les pierres pour leurs vertus naturelles.

Présentent jusque dans les tombeaux égyptiens, elles permettaient le passage pour la vie éternelle. Bijoux, armes, sépultures, élixirs et bien d’autres objets, nous montrent, siècle après siècle, la richesse et la beauté de notre terre.

Chaque pierre, minéral ou cristal a des vertus énergétiques qui peuvent ajuster certains déséquilibres physiques ou émotionnels en nous. La Lithothérapie (qui vient du grec « Lithos = pierre » et « Therapeia = traitement ») fait partie des thérapies énergétiques holistiques (art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité) qui favorisent les capacités d’auto-guérisons de l’organisme. Notre corps lui-même, étant fait d’énergie et de minéraux, permet de rentrer en résonnance avec elles et de bénéficier de ses bienfaits.

Mais n’oublions pas que les pierres ne sont pas magiques, elles ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical ou nous guérir. Elles ont cependant la possibilité de nous accompagner dans notre démarche personnelle. Il suffit pour cela de faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et de laisser son intuition nous guider.

Les vertus des pierres peuvent être utilisées de différentes manières et ne nécessitent pas de rituel particulier.

Vous pouvez très bien sentir leurs vibrations en portant une paire de boucles d’oreille ou un bracelet. Les avoir au plus près de vous permettent aux énergies de circuler et à votre corps d’entrer en vibration avec elles.

Elles peuvent aussi apporter leurs bienfaits lors de méditation. Suivant la couleur de celle-ci, vous pouvez travailler sur un chakra en particulier. Ainsi vous rééquilibrez votre corps psychique, restez alignés et en harmonie avec le monde qui vous entoure.

Même si aucune cérémonie magique n’est nécessaire pour rentrer en vibration, il est quand même conseillé de « nettoyer » ses pierres.

Pourquoi ? A force de vous apporter leurs énergies, elles se vident (un peu comme nous après une journée de travail) et elles se chargent de la vôtre (bonne ou mauvaise).

C’est pour cela que l’on parle souvent de « purifier » ou « recharger » les pierres. Néanmoins, ce sont deux actions bien distinctes.

pexels-michael-burrows-7125517.jpg

« Purifier » signifie remettre les énergies de la pierre à Zéro. On annule tout, les nôtres et les siennes.

On le fait généralement lorsqu’on achète une pierre ou lorsque quelqu’un nous en donne une lui appartenant. Par contre, si vous utilisez beaucoup votre pierre ou votre bijoux, n’hésitez pas à le faire toutes les 2 à 3 semaines.

Plusieurs techniques existent :

  • Le passage sous l’eau pendant quelques minutes (mais attention toutes les pierres n’apprécient pas cette méthode).

  • Une petite nuit dans le gros sel (la méthode la plus efficace). Un conseil, ne mettez pas la pierre directement sur le sel, certaines ne le supporteraient pas. Dans un réceptacle mettre du gros sel, un morceau de papier absorbant et ensuite la pierre. Laissez pendant une nuit et le tour est joué.

  • Avec une géode de Cristal de Roche ou d’Améthyste.

  • Une fleur de vie.

Une fois que la pierre est « purifiée », il faut la « recharger » et lui permettre de récupérer son énergie. Pour cela aussi plusieurs techniques sont possibles :

  • L’exposition aux premières lueurs du soleil, doux pour vos précieuses pierres. Toutefois, certaines ne le supportent pas (comme le quartz ou l’améthyste) et pour cela préférez la lueur d’une pleine lune.

  • La fleur de vie. Pratique et simple, vous la trouverez sur n’importe quel support (feuille imprimée, porte bijoux, gravure sur verre…).

  • La géode de Cristal de Roche ou d’Améthyste

  • La fumigation (fumée d’encens, la sauge est la plus adaptée)

Pour ma part, j’ai pris l’habitude d’avoir une fleur de vie à proximité de mes pierres et de mettre mes bijoux dessus après chaque utilisation.

Voici dans les grandes lignes ce que nous appelons Lithothérapie aujourd’hui.

Mais bien sûr, chaque Être est unique et votre expérience le sera tout autant.

Peut-être n’allez-vous rien ressentir mais apprécier mes créations. Et peut-être que cela fonctionnera sur vous et mes créations vous aideront dans votre vie de tous les jours. Il n’y a pas qu’une seule vérité… Seulement la vôtre et votre propre expérience avec ces pierres naturelles plus sublime les unes que les autres.

En tout cas, je vous souhaite de pouvoir vivre ce qu’elles m’apportent chaque jour…

La Fleur de Vie

Cette onde de forme d’une puissance incroyable est composée dans toutes ses dimensions du nombre d’or. On l’appelle aussi « forme géométrique sacrée ».

La fleur de vie est utilisée par des civilisations anciennes comme les égyptiens (elle est gravée sur les colonnes de granit du temple d’Osiris) et même par l’illustre Léonard de Vinci.

Elle évoque la source de toute création et grâce à sa perfection, elle émet des vibrations énergétiques très puissantes.

Vous trouverez dans votre commande une fleur de vie imprimée et plastifiée.

depositphotos_29122625-stock-illustration-flower-of-life.jpg